Notre entreprise

L’entreprise

Située à Treyvaux, à la limite des districts de la Sarine et de la Gruyère, la Sellerie-Fonderie Roulin est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de produits artisanaux typiques de la région fribourgeoise.

Le magasin présente un grand choix de cloches, de sonnailles, et de créations artisanales très authentiques.

Local

Nous collaborons avec des artisans de la région, pour la pyrogravure, la peinture ou la sculpture

Authentique

Nous vous présentons un grand choix de sonnailles et de cloches authentiques

Passion

Nos créations sont faites avec passion et précision, ce qui les rendent encore plus authentiques

Historique

C’est en 1966 que la Sellerie a été fondée par Pierrot Roulin. Peu après, son épouse Myriam vient renforcer les rangs.

Puis, en 1986, ils rachètent la Fonderie Albertano créée à Bulle en 1856 par des artisans italiens. Cette union donne alors naissance à la Sellerie-Fonderie Roulin.

En 1988, leur fils Yvan rejoint l’entreprise après un apprentissage de fromager et reprend la structure familiale en 2009.

Aujourd’hui, la Sellerie-Fonderie Roulin emploie 5 collaborateurs, une apprentie et 2 aide-fondeurs. L’entreprise reste une histoire familiale, la sœur d’Yvan, Monique, travaille dans l’atelier. Sa nièce, Sophie, représente la troisième génération : elle a terminé son apprentissage d’artisane du cuir et du textile en 2017. Et Daniel, qui œuvre dans l’équipe depuis près de 30 ans, fait presque partie de la famille…

Nos ateliers

Dans la Fonderie, sont réalisées de manière traditionnelle, des cloches personnalisées en bronze, de tailles différentes sous la marque de P. Roulin & fils. Pour les décorations, la Fonderie dispose de près de 200 empreintes : lettres, chiffres, motifs, armoiries, etc.

A la Sellerie sont réalisés avec soin des courroies brodées, des loyi décorés selon vos désirs et des ceintures.

Toutes les créations peuvent être personnalisées : motifs à partir d’une armoirie de famille ou d’une photo (montagne, ferme, chalet, vache, ou autres…).

Dans l’exposition vous trouverez également de nombreux articles décoratifs pour vos cadeaux ou souvenirs : poya, plateaux à fromage, divers objets pyrogravés, sculptés ou peints de différents artisans de la région.

« Notre artisanat laisse une trace, une cloche dure plus qu’une vie… »

Sellerie-Fonderie Roulin

Route du Barrage 19 
1733 Treyvaux

Horaires

Lundi - vendredi : 6h30 à 12h et 13h30 à 18h
Samedi : 08h00 à 11h00